17-18 décembre 2022

Après un report dû à la pluie, plus de soixante adhérent.e.s et ami.e.s ont finalement pu se retrouver au Jardin collectif du Plan du Pont pour la plantation des arbres fruitiers prévue à l’occasion de ce 11e chantier.

En 2 jours de travail, nous avons planté avec émotion 70 arbres fruitiers de 10 espèces et plus de 60 variétés. Fort heureusement Gaël Vial a prêté la mini pelle d’Urbavar ce qui a permis de creuser près de la moitié des trous et d’alléger la tâche.

Entre les abricotiers, amandiers, cerisiers, figuiers, jujubiers, nashis, noyers, pêchers, plaqueminiers, pommiers, nous avons également planté des cardons et des artichauts. 

Comme nous avançons vite (est-ce la motivation ? le nombre ?) le Mandala a même été sacrément étendu dimanche afin d’accueillir bientôt de nouvelles plantations.

Samedi, les bénévoles présents ont bénéficiés de la cuisine de la Maison d’ISA et se sont régalés du tajine de Sabra et Houria. Et dimanche, au soleil, c’était notre bon vieux repas partagé : les buffets du jardin sont merveilleux !